Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Victoria's Secret déclare qu'un cyberincident a entraîné la fermeture temporaire de son site web
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'impact sur les résultats trimestriels aux paragraphes 3 et 4, mise à jour des actions au paragraphe 9)

Victoria's Secret VSCO.N a révélé mardi qu'un incident de sécurité lié à ses systèmes informatiques l'avait conduit à fermer temporairement son site web pendant quelques jours la semaine dernière.

La société a déclaré qu'elle avait fermé les systèmes d'entreprise et le site web de commerce électronique le 26 mai et qu'elle avait immédiatement mis en place des protocoles d'intervention pour contenir et empêcher tout accès non autorisé au réseau. Son site web a été rétabli le 29 mai.

Le fabricant de lingerie a déclaré que la violation n'avait pas eu d'incidence sur ses résultats financiers pour le premier trimestre et n'avait pas causé de perturbation importante de ses activités, mais que le deuxième trimestre pourrait être affecté par les dépenses supplémentaires encourues à la suite de l'incident.

Il a même déclaré qu'il s'attendait à ce que les ventes du premier trimestre et le bénéfice dilué ajusté par action atteignent ou dépassent le haut de la fourchette de ses prévisions précédentes.

Victoria's Secret a toutefois reporté la publication de ses résultats du premier trimestre, prévue pour le 5 juin, en expliquant que le processus de restauration de son site web avait empêché les employés d'accéder à certains systèmes et à certaines informations nécessaires à la publication des résultats.

Le cyberincident survenu chez Victoria's Secret fait suite à plusieurs incidents de ce type survenus chez des marques de mode et de distribution, notamment Cartier , propriété de Richemont CFR.S , ainsi que Marks & Spencer MKS.L .

Mardi, Cartier a informé ses clients que son site web avait été piraté et que certaines données clients avaient été volées, selon un courriel consulté par Reuters.

L'incident chez Victoria's Secret a également affecté certaines fonctions dans ses magasins homonymes et PINK, a déclaré la société, ajoutant que ces fonctions ont maintenant été rétablies.

Les actions de la société étaient en hausse d'environ 2 % dans les premières transactions de mardi.

Valeurs associées

346,700 GBX LSE +2,51%
152,650 CHF Swiss EBS Stocks +2,69%
27,760 USD NYSE +4,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...